J'identifie mes savoirs et mes compétences - Consignes

Modifié par Amandinemondonnet

La séance de bilan est une étape importante pour vous : elle vous aide à prendre du recul par rapport au travail que vous avez effectué, à identifier les savoirs et les savoir-faire que vous avez acquis tout au long de la séquence.

  • Votre Pearltrees sous les yeux, allez revoir les documents et les activités proposés tout au long de la séquence afin d'élaborer à la main ou sur un ordinateur une carte mentale représentant les savoirs que vous avez acquis. Qu'avez-vous appris durant cette séquence ? Construisez votre carte mentale autour de l'expression "Je connais/Je sais".
  • Réfléchissez ensuite aux compétences orales et écrites que vous avez travaillées tout au long de cette séquence. Qu'avez-vous appris à faire ? Que savez-vous faire ? Élaborez une fiche de compétences sur laquelle vos noterez les compétences travaillées lors de cette séquence. Elle comprendra deux colonnes d'évaluation, la vôtre et celle du professeur. Les propositions d'évaluation pourront être les suivantes : IA (insuffisamment acquis), EA (en cours d'acquisition), A (acquis), S (satisfaisant), TS (très satisfaisant). Votre professeur pourra vous en fournir le modèle. 
  • Vous conserverez ce bilan, ce qui vous permettra de voir votre progression quant à l'acquisition de savoirs et de compétences lors de vos prochaines séquences. 


Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/francais-premiere ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0